À propos de

Insert Image

Bonjour, je m’appelle Christopher De Mélis

L’objectif de ce site est partager mes astuces et mes habitudes du quotidien pour améliorer ma vie.

Ce que vous trouverez sur Meilleur que la veille :

  • Des méthodes simples et efficaces pour économiser de l’argent et ainsi obtenir un meilleur niveau de vie. Être augmenté prend plus de temps que de réduire ses factures…
  • Des articles sur la gestion du temps et des priorités. Nous sommes tous limités par le nombre d’heures contenues dans une journée. Il est important d’être mieux ordonné et plus productif que le commun des mortels pour aller plus loin que la majorité.
  • Des conseils pour mieux communiquer ses ressentis avec autrui. De nombreux conflits dégénèrent à cause de non-dit ou l’absence de forme durant la prononciation des faits. Ici nous apprendrons donc à trouver la racine du problème et à faire le nécessaire pour trouver un compromis en cas de désaccord. 
  • Des recommandations pour vous aider à développer une meilleur estime de vous même en apprenant à ne plus douter. Venez découvrir l’origine de votre colère et apprenez à la transformer en une énergie positive. L’approche se veut différente de notre culture occidentale. Mettons fin aux jugements quotidiens, prenons du recul sur nos tracas et nous pourrons alors créer un environnement serein dans lequel vivre et travailler.

Qui suis-je ?

Né en 1991 : je suis manager dans la restauration rapide. J’ai des rôles différents en fonction des situations :

  • Manager de soutien : j’assure la sécurité alimentaire et le respect des procédures des équipes durant les périodes d’affluence.
  • Manager de shift : je maintiens la coordination de mon équipe. Elle peut contenir jusqu’à quarante-cinq employés simultanément et l’objectif est alors de servir entre trois cents et six cents clients en deux heures.   
  • Manager de pôle « Formation » : j’assure le bon développement des équipes en programmant les formations ou en formant des formateurs.
  • Manager de pôle « Service » : Je m’assure du bon développement des parts de marché de notre restaurant en organisant des événements, en développant le relationnel client au sein du restaurant en regardant avec attention les plaintes clients par exemple.

Qui est-ce que je veux devenir ?

Je veux devenir coach, ou plutôt « accompagnateur » sans être limité par mon lieux géographique. Je veux avoir la capacité de guider les personnes vers des solutions adaptées à une évolution fiable et durable. Pour y parvenir je vais devoir faire cette transformation sur ma propre personne. Quand j’ai commencé la vie professionnel j’étais au smic. Mon objectif est d’atteindre les quatre-vingt euros à cent cinquante euros de l’heure. Le changement consiste à intégrer ma vie :

  • La Méditation : pour apprendre à rester focus et garder un esprit sain.
  • Une activité physique : pour obtenir un corps sain et résistant à l’effort.
  • De meilleurs connaissances en bien être et développement personnel.
  • La gestion du temps : faire la différence entre urgent et important; appliquer le principe de Pareto.

Comment suivre cette transformation ?

Tout se passera sur ce site internet. J’écrirais mes articles et donneraient mes références directement ici. Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour ne manquer aucun articles.

Me contacter

Vous souhaitez me poser une question où prendre un rendez-vous ? N’hésitez pas à me contacter : vous trouverez mes coordonnées sur cette page.